LES SERVANTES DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE DITES SŒURS DU BON-PASTEUR DE QUÉBEC
LES SERVANTES DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE DITES SŒURS DU BON-PASTEUR DE QUÉBEC
En 1967, l’abbé Willy Romulus demande l’aide des Sœurs du Bon-Pasteur pour l’école et le dispensaire de sa paroisse de Latibolière située dans la Grande-Anse. En octobre 1969, trois sœurs font leur entrée en terre haïtienne et la Congrégation s’implante dans les « mornes » (petites montagnes).
Aujourd’hui, les Sœurs du Bon-Pasteur s’efforcent encore d’être fidèles au charisme d’amour et de bonté auprès des pauvres. Dans les paroisses de Roseaux et de Carrefour-Sanon, elles dirigent l’école primaire et s’impliquent en pastorale par la participation à l’initiation sacramentelle. À Jérémie, une sœur infirmière travaille en santé communautaire. De plus, la maison de Jérémie est toujours un lieu d’accueil pour les sœurs et les voyageurs se dirigeant vers des lieux plus éloignés.
Roseaux
Roseaux
Roseaux
Roseaux
Carrefour Sanon
Couvent de Latibolière en Haïti
*Copyright © 2024 Les Soeurs du Bon-Pasteur de Québec - Tous droits réservés.
*Copyright © 2024 The Sisters of the Good Shepherd of Quebec - All rights reserved.
* La plupart des photos et vidéo sont la propriété des Soeurs du Bon-Pasteur de Québec et ne sont pas destinées à un usage commercial.
* Most photos and videos are the property of the Sisters of the Good Shepherd of Quebec and are not intended for commercial use.