LES SERVANTES DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE DITES SŒURS DU BON-PASTEUR DE QUÉBEC
LES SERVANTES DU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE DITES SŒURS DU BON-PASTEUR DE QUÉBEC
En 1972, l’évêque du diocèse de Caico manque de prêtres pour ses paroisses rurales. La demande adressée aux sœurs du Maine reçoit une réponse positive et la mission Jardim de Piranhas leur est confiée en juin 1973. Depuis 1978, les Sœurs du Bon-Pasteur sont présentes à Natal, dans l’état de Rio Grande do Norte. Elles initient des programmes venant en aide aux mères monoparentales ainsi qu’à leurs enfants et accueillent des femmes victimes de la prostitution. Dans leur travail, elles sont vite épaulées par un groupe de femmes qui donne naissance à l’Affiliation Bon-Pasteur en 1980.
Aujourd’hui, la mission s’oriente vers l’enseignement, l’éducation de la foi, les œuvres sociales auprès des enfants, des adolescentes et des femmes. En plus de leur implication en pastorale paroissiale, les sœurs accompagnent des jeunes faisant partie de la Légion de Marie et des enfants de chœur. Elles travaillent aussi dans un centre d’accueil pour personnes âgées situé dans un milieu très pauvre. La Congrégation maintient deux maternelles dans des quartiers défavorisés et un centre pour des femmes qui travaillent en partenariat avec des groupes ayant des intérêts communs.
Affilié-es de Natal-RN (janvier 2023)
Jardim de Piranhas, 1973 - 2003
*Copyright © 2024 Les Soeurs du Bon-Pasteur de Québec - Tous droits réservés.
*Copyright © 2024 The Sisters of the Good Shepherd of Quebec - All rights reserved.
* La plupart des photos et vidéo sont la propriété des Soeurs du Bon-Pasteur de Québec et ne sont pas destinées à un usage commercial.
* Most photos and videos are the property of the Sisters of the Good Shepherd of Quebec and are not intended for commercial use.